Passer directement au contenu

Brasser sa propre bière au Château de Wiltz

Tout le monde ne peut pas dire avoir sa propre sorte de bière. À la microbrasserie dans les caves voutées du Château de Wiltz, vous pouvez mettre la main à la pâte – ou au malt et houblon, plutôt – et concevoir votre propre bière artisanale, ensemble avec vos amis, vos coéquipiers ou les membres de votre club. Lors du séminaire personnalisé, qui peut accueillir jusqu’à 15 personnes, notre maître-brasseur vous apprendra l’art brassicole en une seule journée. Il ne vous donnera non seulement un aperçu des différents cycles de production, mais vous assistera aussi à choisir les ingrédients et les proportions des ingrédients pour arriver à un résultat à votre goût. Bien évidemment, les quelque 50 litres de bière brassées sont inclus dans le prix et pourront par la suite être dégustés entre ami(e)s.

Découvrir les vallées des Ardennes en VTT

Les sorties en VTT allient sport et nature à l’état pur - surtout dans le cadre magnifique de la nature des Ardennes. Situé au cœur du Parc naturel de la Haute-Sûre et avoisinant le Parc naturel de l’Our, Wiltz est un point de départ idéal pour découvrir le nord du Luxembourg en vélo tout-terrain.

Louez votre vélo, avec ou sans assistant électrique, chez “Rent a Bike Ardennes” au Château de Wiltz ou au Camping Kaul, passez par le “Bike Park Kaul” pour un petit échauffement sur les pistes vallonnées, puis partez à la découverte dans les forêts sur les différents circuits balisés. Single trails, chemins forestiers, montées rudes et descentes rapides, … il n’est pas difficile de trouver des chemins qui vous régaleront!

Les adresses utiles

1 / 1

Bike-Park "Campingstrooss"

Piste pour VTT

Rent a bike Ardennes - Tourist Info Wiltz

Location de vélos

Une randonnée pour se ressourcer

Une balade entre amis, c’est l’occasion de partager de beaux moments à plusieurs, de profiter de la nature et parfois aussi de se dépasser. Wiltz est un point de départ idéal, quel que soit votre objectif. Vous visez une balade plutôt courte, suivi d’un bon repas ou d’un verre ? Alors, optez pour un des sentiers balisés locaux d’une distance autour de 5 kilomètres, ou découvrez la ville grâce aux deux sentiers culturels qui vous font découvrir l’histoire et les curiosités de la Capitale des Ardennes.

Vous cherchez un vrai challenge en équipe ? Le sentier pédestre Charles Mathieu, en l’honneur de l’ancien député et bourgmestre de la ville de Wiltz, vous permet de sillonner au cœur des Ardennes luxembourgeoises et vous amène sur plus de 40 kilomètres à Esch-sur-Sûre et Vianden, en passant par la fameuse “Molberlay”, crête rocheuse unique au pays.

Ou sinon, partez pour quatre jours de randonnée en suivant les 80 km de la boucle “Escapardenne”. Le tracé suit la vallée de Wiltz, passe par les villages authentiques de l’Oesling, traverse les denses forêts pour rejoindre Clervaux avec son château médiéval. Un réel défi !


Continuer à
découvrir Wiltz et ses alentours.

Regroupez vos meilleurs moments à Wiltz en partageant le hashtag

#VisitWiltz