Passer directement au contenu

MIGO Eschweiler : mini-golf et aire de jeux couverte

Nous débutons notre journée dans le charmant village d’Eschweiler, qui fait partie de la commune de Wiltz et se trouve à 8 minutes de voiture du centre-ville. Ici se trouve le centre de loisir “MIGO”, ou vous pouvez défier votre famille lors d’une partie de mini-golf, quelle que soit la météo. Le circuit amusant est composé de 14 pistes avec différents niveaux de difficulté, aménagées autour d’un ruisseau artificiel.

Les enfants jusqu’à 12 ans pourront ensuite dépenser leur énergie sur la large plaine de jeux intérieure, répartie sur plusieurs niveaux et beaucoup de jeux colorés : toboggans, trampolines, tunnels, rampes, … Pendant ce temps, les adultes pourront prendre un café et s’installer aux tables situées à proximité immédiate de la structure.


Cuisine luxembourgeoise chez “Pit”

Entretemps, c’est l’heure du déjeuner ! A la sortie du MIGO, nous traversons la rue pour nous retrouver chez Pit au Restaurant “an der Gaessen”. Ce bistro charmant propose un menu du jour varié et une carte avec des plats de la cuisine luxembourgeoise et internationale, à déguster en salle ou en terrasse. Essayez par exemple le fameux cordon-bleu crème champignons ! “An der Gaessen” dispose en plus d’une piste de quilles flambant neuve.

La “Kaul”, hotspot des activités en plein air

Il est temps de regagner Wiltz pour la suite de notre journée en famille. Si vous voyagez en bus depuis Eschweiler, descendez à l’arrêt “Lann” et suivez les panneaux en direction du “Camping-Park Kaul”. Après cinq minutes à pied, nous voilà à la “Kaul” qui est un véritable base de loisirs en plein air, avec un “Bike-Park” (piste vallonnée pour VTTT), un “Skate-Park” (pour les adeptes du Skateboard), un terrain multisports pour basket, football ou handball et une aire de jeux. Nous apercevons aussi la Piscine chauffée en plein air avec un bassin de 600 m² et une pataugeoire pour les enfants de 81 m². Ouverte de juin à septembre, nous pouvons nous rafraichir, nous amuser ou simplement relaxer au soleil ou à l’ombre des arbres.

Balade en nature ou en ville

La “Kaul” est le point de départ de plusieurs sentiers pédestres. C’est l’occasion de découvrir les étangs qui se trouvent dans les forêts qui entourent le Camping Kaul. Nous partons à la recherche des dinosaures qui se cachent entre les arbres… et découvrons les étangs entourés d’une flore riche et variée.

Si vous êtes plutôt citadin(e), alors montez au centre-ville pour découvrir les curiosités de la Capitale des Ardennes. Nous grimpons les escaliers de la tour impressionnante du Monument de la Grêve, pour savourer la vue splendide sur la ville et ses environs. On y voit aussi le Château de Wiltz, construit au 12e siècle, avec la tour des sorcières et son Amphithéâtre. Petite pause - café pour les adultes, glace pour les gamins - sur une des terrasses à la Grand-Rue, puis une dernière montée pour arriver au Jardin de Wiltz, jardin public de 2,5 hectares. L’ensemble des plantations, terrassements, sculptures et champs en pierre forment une œuvre d’art vivante au “Gruberbeerig”. Ce jardin public est aménagé et entretenu par des personnes handicapées, des chômeurs de longue durée, des participants d’ateliers temporaires, des artisans et des artistes.


Et si jamais la météo ardennaise ne serait pas favorable aux activités extérieures : rendez-vous dans la charmante petite salle de cinéma du Ciné Prabbeli, située également au Gruberbeerig, et qui affiche régulièrement des films pour toute la famille.

Passer la nuit comme Indiana Jones

Qui n’adorait pas dormir dans une tente quand on était petits ? Au Camping Kaul, les tentes de style “Safari” luxueusement décorés permettent de vivre une vraie expérience d’explorateur. Les logements disposent de beaucoup de place (43 m2) et de toutes les commodités (salle de bain, chauffage, TV, …). Au réveil, nous pouvons prendre le petit-déjeuner (livré devant la porte) sur la terrasse, tout en admirant le lever du soleil. Et puis se lancer dans une nouvelle aventure à Wiltz et ses environs ?

Bonjour, vous avez une question ou une suggestion ?
Contactez-nous

Continuer à
découvrir Wiltz.

Regroupez vos meilleurs moments à Wiltz en partageant le hashtag

#VisitWiltz