Passer directement au contenu

Vacances en camping-car : en route pour la liberté

Encore une marche arrière, on y est presque… et on repasse la première pour quelques mètres en avant et le Camping-car est parfaitement garé. Il ne reste plus qu’à faire les raccordements d’usage et nous voilà fin prêts pour quelques jours de camping tant attendus.

Aujourd’hui c’est Jacquie qui conduisait. Elle adore les routes sinueuses des Ardennes et Jonathan en profite pour contempler le paysage. Les enfants s’amusent avec leurs consoles. Souvent la famille fait une pause pour prendre des photos, le passe-temps favori de Jonathan. Ils ont décidé de faire escale à Wiltz, au Camping Kaul pour être précis et de partir à la découverte de l’Oesling et des Ardennes avoisinantes à partir de la « Capitale des Ardennes ».

Les grands sont ravis de voyager sans stress et de découvrir les alentours, tandis que les enfants sont heureux de pouvoir s’adonner au skate-board et de faire de nouvelles rencontres. Des vacances actives en famille, au plus près de la nature avec une multitude d’activités pour emmagasiner des souvenirs simples et honnêtes.

Au cœur des Parcs Naturels des Ardennes luxembourgeoises (Parc de l’Our et Parc de la Haute-Sûre) et de ses paysages résolument sauvages, l’évasion en camping-car vous permet de sillonner les routes boisées de l’Oesling.

Sur des kilomètres, vous serez transportés par monts et par vaux, telles des montages russes grandeur nature ! Le circuit des châteaux vous fascinera. Petits ou grands, restaurés ou en ruines, remarquablement conservés, ils jalonnent le paysage et éveillent l’imaginaire du chevalier ou de la gente dame qui sommeille en vous.

Aux abords de la ville de Wiltz, le camping haut de gamme « Kaul » vous invite à passer un séjour inoubliable au cœur de la nature et saura séduire les amateurs de vacances au grand air et des aventuriers en culottes courtes.

Tendance très en vogue, le « glamping », vous propose une version chic et luxueuse du camping, destinée avant tout aux touristes à la recherche d’un séjour vert et écoresponsable en cabanes, chalets de bois, mobiles homes ou tentes safari. Le confort s’invite à la découverte de la nature. L’un n’empêche pas l’autre. Un exemple : des lits boxspring équipent les chalets et cabanes. D’exquis petits déjeuners vous sont servis dès le lever du soleil devant votre porte. La journée ne peut que bien commencer. Des cours de Yoga sont proposés par les campeurs longue-durée. Ces connaisseurs de la région vous feront également découvrir des randonnées réservées aux initiés, sans oublier le « Beauty-van », qui n’est pas uniquement réservé qu’aux dames.

Le camping Kaul dispose de nombreux atouts de séduction et d’équipements de premier plan : un terrain multisport, plusieurs courts de tennis, deux aires de jeux, un terrain de beach-volleyball, une piscine extérieure chauffée ainsi qu’un bike-park et un skate-park pour les jeunes et les plus actifs. Des activités à l’intérieur comme le parc des jeux ou le mini-golf permettent d’échapper aux caprices de la météo. Les hôtels et restaurateurs du coin vous livreront vos plats préférés si vous n’avez pas le cœur à cuisiner.

Des circuits de randonnées à pied ou à vélo, avec ou sans assistance électrique, pour tous niveaux, n’attendent qu’à être empruntés au départ de Wiltz, prêts pour la contemplation.

Les routes ardennaises vallonnées sont là pour dévoiler leurs richesses sauvages au grès d’un pic-nic impromptu, ou au hasard d’une pause ou d’une clairière accueillante.

Jacquie et Jonathan ont appréciés la beauté des paysages. Jonathan a capturé des moments et des vues saisissants et les enfants en redemandent. Rien ne leur plaît davantage que de partir sillonner les routes avec leur « van-van », comme ils ont tendrement baptisé leur camping-car.

Regroupez vos meilleurs moments à Wiltz en partageant le hashtag

#VisitWiltz